CLAP « L’enfant qui vient »

L’arrivée de l’enfant, c’est toujours inattendu : surprise, joie, appréhension sont de la partie. Baby blues, baby clashs, angoisses : avec  « l’enfant qui vient » surviennent quelquefois des questions et de drôles de malaises !

CPCT parents et enfants : le clap un centre dédié au soutien psychologique des jeunes parents, parents et jeunes enfants

Être mère, être père, ce sont à chaque fois de nouveaux enjeux de vie : la parentalité, ça ne s’apprend pas, mais ça se découvre ! Et, pourquoi pas, en parlant à plusieurs ?

Vivre ensemble, en famille, c’est une expérience où – enfant et parent –
l’on s’avance sans mode d’emploi. Quoi faire quand on a le sentiment que ça ne marche pas bien ? Peut-être savoir d’abord ce qui revient à chacun ?

Vivre séparés, ça arrive quelquefois très vite : sevrage, reprise du travail, accueil à la crèche ou chez la nounou, entrée à l’école… autant de nouvelles rencontres où il faut trouver sa place ! Et il arrive qu’un symptôme vienne donner l’alarme : c’est le moment d’y prêter attention.

Le CLAP est un lieu de rencontre et de conversation où l’on peut aborder les questions de la vie quotidienne concernant l’enfance, la maternité, la paternité.

Le CLAP est un temps où chaque enfant, et chaque parent, peut inventer les solutions nouvelles qui lui correspondent face aux difficultés rencontrées.

Contacter le CPCT

Par téléphone : 06 85 71 71 77

Contactez-nous

En pratique

Le CLAP propose, dans un délai rapide, une série de 4 à 5 entretiens.

Où?

Maison cantonale
42 bis, rue de Nuits | 33100 bordeaux
tram A | arrêt Jardin botanique

Ils soutiennent le CPCT
les partenaires du CPCT Aquitaine