cpct rive droite
Le CPCT Bordeaux Rive Droite est un centre psychanalytique de consultations et de traitement pour les jeunes de 11 à 25 ans.

Il y a un mal-être propre à l’adolescence, des métamorphoses, des séparations et des choix difficiles à cerner, difficiles à penser, difficiles à supporter.

Ce mal-être prend des formes diverses : angoisse, anxiété, moments dépressifs, problèmes alimentaires, échecs ou difficultés scolaires, difficultés avec l’entourage familial ou social, perte du goût de vivre et de parler aux autres.

Ces moments de choix de vie à effectuer, les pressions qui les entourent, les inquiétudes d’avenir et la mise en jeu des corps, viennent défaire les appuis établis et peuvent précipiter des dérèglements énigmatiques pour le sujet lui-même et pour son entourage.

La psychanalyse offre des possibilités de réponses à ces impasses, par une pratique de la parole qui en desserre les forces, les contraintes et les refus pour donner ouverture au désir.

Le CPCT Bordeaux Rive Droite fonctionne avec cette orientation.

Le rendez-vous peut être pris par le jeune ou un proche. Vous serez reçu pour un à trois entretiens de consultation, à la suite desquels peut se décider un traitement sur 12 séances, ou une orientation vers une solution adaptée à la difficulté présentée.

cpct bordeaux rive droite
maison des sports
3, avenue aristide briand | 33150 cenon
06 62 72 00 33 | tram A | arrêt buttinière


illustrations © Jofo et cpct  -  réalisation cybmedia